Le nouveau e-visa pour l’inde : un véritable casse tête !

Le e-visa permet un séjour (entrée et sortie) dans un délai d’un mois à compter de sa délivrance. Le maximum par personne est de deux  e-visas par année civile.

​* Concernant les formalités :​

​ Cela fonctionne​ de la même façon que pour le Sri Lanka (saisie des informations en ligne, puis paiement par CB, puis confirmation à imprimer) sauf qu’il faut télécharger (uploader) la page d’identité du passeport et la photo d’identité, avec une taille et une résolution bien précises (une manipulation préalable par photoshop est souvent nécessaire).

​* Concernant le délai d’obtention, il est officiellement de 72h. Dans les faits nous remarquons que la délivrance se fait plus rapidement, parfois 24h. Si la taille et la résolution de la photo et de la page d’identité du passeport n’ont pas été correctement paramétrés, il y a un risque de non délivrance de e-visa.

​* Concernant les tarifs :​​

Le prix du e-visa est de 60$ + 2$ de frais, soit 62$ (actuellement 56 € ttc). Il est fort recommandé de faire appel à une agence spécialisée telle RapideVisa pour éviter une dépense non remboursable engendrant un refus de e-visa.